Concert au profit
du Centre d’accueil du Chant d’oiseau
en Haïti

Dimanche 24 septembre 2023 à 17h00

Marie Hallynck & Jean-Claude
Vanden Eynden

Des œuvres de Bach, Beethoven, Schumann et Debussy.

Au Programme

Deux de nos meilleurs musiciens ont une fois de plus accepté de donner un récital au profit du Centre d’Accueil du Chant d’Oiseau en Haïti. C’est la deuxième fois que SOS Haïti Belgium peut bénéficier de la venue de ces musiciens virtuoses.

Infos pratiques:

Eglise Saint-Julien – Avenue G-E. Lebon 1 – Auderghem (Bruxelles)

Dimanche 24 septembre 2023 – 17h00

 

Concert en une seule partie sans pause

Patricia Raes

 

Tél.: +32 772 34 36

 

patriciaraes@scarlet.be

  • 20€ par personne

Pour les places non numérotées – votre nom sera repris sur une liste à l’entrée.

  • 50€ par personne

Pour les places VIP (bancs réservés dans les 2 premiers rangs)

 

Montant à verser au compte de SOS Haïti Belgium:

IBAN : BE46 3630 4720 9536

 

Nous vous conseillons d’apporter un petit coussin.

Jean-Claude Vanden Eyden

Rappelons que Jean-Claude Vanden Eynden fut le plus jeune lauréat du Concours Musical Reine Elisabeth en 1964, à l’âge de 16 ans. Il a joué et joue toujours dans les salles les plus prestigieuses du monde entier.

Marie Hallynck

La violoncelliste Marie Hallynck poursuit, quant à elle, un parcours tout aussi impressionnant. Nommée Rising Star en 2001 par l’association des salles de concerts européennes, elle est également invitée à jouer dans de nombreux pays.

Jean-Claude Vanden Eynden et Marie Hallynck ont tous deux siégé en tant que jurys au célèbre Concours Musical Reine Elisabeth dans leurs disciplines respectives.

La recette des entrées sera entièrement reversée au Centre d’accueil du Chant d’Oiseau en Haïti

Le Centre d’accueil du Chant d’Oiseau en Haïti

En janvier 2010, à la suite du terrible séisme qui ravagea Port-au-Prince et une partie de l’île de Haïti, une poignée d’habitants du quartier du Chant d’Oiseau à Woluwe Saint-Pierre (Bruxelles) se réunirent autour de Nicole Jocelyn-Leva et de son mari Benoît pour imaginer comment apporter leur aide aux enfants de ce pays sinistré. La sœur de Nicole, Marie-Laurence Jocelyn-Lassègue, avait vécu deux ans au Chant d’Oiseau. Elle fut le contact sur place de ce groupe d’habitants qui se fédérèrent en une association - SOS Haïti Belgium - et constituèrent les premiers parrains et marraines d’une trentaine d’enfants orphelins à Port-au-Prince.

© midystudio 2023